Ce dimanche 9 juin, nous étions près d'une trentaine à nous retrouver, vers 10h30, à l'entrée de la grotte de Rouffignac. Après la « mise en train » (électrique) nous partions pour une promenade à très petite vitesse.
Ce fut l'occasion, sous la conduite d'un guide captivant, de découvrir les griffures et les bauges des ours des cavernes, et, surtout, d'admirer les gravures et les dessins de mammouths (158!), de rhinocéros laineux, de bisons, de chevaux et de bouquetins.
Une belle balade dans l'art magdalénien (13 000 ans avant JC)!
Après un bon repas au restaurant « La Renaissance », nous nous trouvions plongés au coeur de celle-ci au château de Losse sur la Vézère.
En compagnie d'une jeune guide expérimentée, nous avons pu découvrir l'historique et la magnifique architecture de ce château du XVIème siècle dû à Jean II de Losse précepteur d'Henri IV et gouverneur de Guyenne.
La visite de l'intérieur permettait d'admirer un superbe mobilier d'époque, la pièce de choix étant un lourd coffre métallique à la serrure sophistiquée.
De nombreuses tapisseries s'offraient aussi à nos regards.
Après une (trop) courte promenade dans les splendides jardins, nous reprenions le chemin de Limoges suite à cette belle journée active et passionnante.
Merci à Madeleine, initiatrice de ce moment de convivialité
Dans le cadre de la Semaine du Rein 2014 :
Jeudi 13 mars, de 9 à 12 heures, dans le hall du CHU, notre association organisait un dépistage des maladies rénales (lecture de bandelettes, prise de la tension artérielle...) .
